
Fiabiliser vos chargements
WARE ID a développé, une solution innovante qui permet de contrôler chaque passage à quai sans avoir d’actions manuelles de la part de l’opérateur. Cette solution est facile à installer et ne nécessite pas de développement spécifique sur votre WMS.

Solution
Wi-Locate
La solution Wi-Locate se compose d’antennes UWB installées sur les quais et d’un boitier de réception installé sur votre chariot et connecté en bluetooth ou en USB à votre informatique embarqué.
Une fois la palette scannée avec un FREESCAN ou manuellement avec un PDA, le boitier de réception va capter les signaux envoyés par les antennes et enverra le numéro du quai correspondant dans votre WMS dès le passage à quai.

Bouclier Freescan
Pour accompagner la solution Wi-Locate, nous avons conçu un bouclier en acier qui permet d’installer le FREESCAN 220 A ou B sur un chariot autoporté de type C1. Ce bouclier permet de protéger le FREE SCAN contre les chocs des palettes.
Ainsi nous optimisons à 100 % votre process de chargement en ajoutant la lecture automatisée et la prise de photos à la géolocalisation.
En vidéo
Avantages des
quais connectés
-
Sécurise vos flux
Contrôle du code sscc et du numéro de quai en automatique pour tendre vers du 0 dévoyé. Et une belle photo de la palette pour votre service qualité grâce à l’utilisation du FREESCAN -
Simplicité d’installation
Nul besoin d’intégrer la solution dans votre WMS.
Plug and Work ! -
Gain d’ergonomie et sécurisation du poste de travail
Le conducteur ne se souci plus du scan, il reste concentré sur sa conduite sans tendre le bras pour valider le quai -
Gain de productivité
3s de gagné par passage. Couplée à une lecture via un FREESCAN, ce sera 7s de gagné au total

Qu’est-ce que l’UWB?
UWB est l’acronyme de « Ultra Wide Band ». Il s’agit d’une norme de transmission radio qui sert non seulement à la transmission de données, mais aussi à la localisation et au contrôle d’accès.
L’UWB diffère des normes telles que le Wifi et le Bluetooth en ce qu’elle occupe une très large bande de fréquence de 500 MHz, dans un spectre qui (selon la région) va de 3,1 GHz à 10,6 GHz, et a été conçue pour subir (et causer) moins d’interférences avec les autres normes de communication sans-fil.